dimanche 15 juillet 2012

Un tunisien sur la liste des personnes les plus recherchées par le FBI



Un Tunisien ayant des liens avec le comté de Prince George, à Washington, a été ajouté à la liste des personnes les plus recherchées « Most Wanted » du FBI pour avoir enlevé ses propres enfants et transférés à l’extérieur des Etats-Unis, rapporte la chaîne de télévision américaine NBC.
Un juge fédéral américain a émis un mandat d’arrêt contre le père qui est en Tunisie depuis Novembre avec ses deux enfants de 3 et 6 ans. Des agents spéciaux travaillent avec le Département d’Etat, et sont en contact avec les autorités tunisiennes.
«C’est une enquête fédérale parce que nous sommes en présence de l’enlèvement de deux enfants, transférés hors du pays”, a déclaré Trent Teyema du bureau du FBI de Field Office.
Les autorités disent que Chebbi a placé ses enfants à bord d’un avion qui a décollé de à l’aéroport international Dulles, à Washington, vers l’Allemagne avant d’atterrir à Tunis.
Son ex-femme affirme qu’il lui a dit qu’il n’envisage pas de ramener les enfants aux USA.
La mère s’est envolée pour la Tunisie et a retrouvé ses enfants chez les parents de leur père ». Elle est autorisée à leur rendre visite, mais le gouvernement tunisien ne lui permettra pas de ramener ses enfants chez elle.
L’affaire est actuellement devant les tribunaux tunisiens.